La Vieille Rose

La Vieille Rose

Avis de décès de Marcelle Meunier née Lesage le 31 Août 2010

MARDI, 31 AOUT 2010

C'est avec grande tristesse que notre Mère, Marcelle Meunier, née Lesage aussi connue sous le nom de ''La Vieille Rose'' a perdue son combat contre le cancer, le 31 Août 2010 vers 5h20 pm, à l'âge de 81 ans.

Elle était entourée de ses enfants à son domicile lorsqu'elle a pousser son dernier souffle.

Malgré son courage et sa détermination, elle a gardée espoir jusqu'à la toute fin.

Des visites au salon Coop de l'Outaouais (anciennement Gauvreau) au 750 Boul. Maloney Est, Gatineau le vendredi 10 septembre 2010 de 1h00pm à 5h00pm et de 7h00pm à 10h00pm, et samedi le 11 septembre 2010 de 10h00am à 12h30pm, suivi des funérailles à l'église Ste-Rose de Lima sur le Boul. Lorrain, Gatineau vers 2h00pm.

L'enterrement des cendres aura lieu le mercredi 15 septembre au cimetière Notre-Dame de Hull à 2h00pm.

Vous pourrez témoigner des marques d'affection par offrande de fleurs ou de don à la Fondation du cancer du sein du Québec en référence à Marcelle Meunier.


Au nom de notre Mère et de la famille Meunier et Roussel, nous désirons remercier tous ceux et celles qui nous ont encouragé tout au long de cette lutte.

Sincèrement,

Anne-Marie Meunier


samedi 21 novembre 2009

Bienvenue à tous et à toutes,

Bonjour et bienvenue à vous tous et à toutes, je vous demande aujourd'hui une prière pour ma mère ''La Vieille Rose'' qui combat à nouveau le cancer.

Elle aura besoin de toute les prières qu'on puissent bien vouloir lui donner pour l'aider à traverser ce dernier pont qu'elle s'apprête à traverser.

J'ai décidée de créer ce blog en l'hommage de ma mère ''Marcelle Lesage Meunier'' que nous appellons aussi ''La Vieille Rose'' en hommage à sa mère.

Je partage avec vous tout ces beaux moments que nous avons pu croquer sur le vif que l'on a vécus avec elle.

Elle est à nouveau atteint d'un cancer, qu'elle continue de combattre. Elle est comme un soldat, au garde à vous, continuant de nous faire la leçon malgré le combat qu'elle mène.

Elle est d'un exemple d'un très grand courage, un modèle, un mentor.

Si vous avez un petit message d'amour, écrivez le ici et je prendrai le soin de lui transmettre vos messages personnellement.

Au nom de la famille, un grand merci.

Sincèrement,

Anne Marie Meunier

18 commentaires:

  1. Voici un texte que ma soeur Diane a bien voulue écrire en l'hommage de notre mère.


    DyAnn Meunier 21 novembre, à 07:08
    Bonjour, j'aimerais partagé avec vous le bonheur d'avoir une Mère comme la mienne, qui a donné sa vie à ses enfants, et qui malheureusement est très malade.
    Vous savez, une Mère c'est la source de notre vie, elle qui nous aiment de façon infini, inconditionnelle.
    J'ai vécue mon enfance et mon adolescence, entourée d'une grande famille, nous étions 14 enfants.¨
    Ca n'a pas toujours été facile pour ma Mère dans ce temps-là, mais malgré tout ça, elle était toujours là pour nous.
    Ma Mère c'est mon amie, celle qui a toujours demeuré là pour moi, ainsi que pour mes frères et soeurs et bien d'autres encore.
    Elle a su comment si prendre pour calmer nos craintes, elle nous juge jamais, elle est si indulgente, qu'elle pardonne aussi nos erreurs.
    Elle nous a toujours accepté tels que nous étions. à nos moindres paroles, elle a toujours porter attention avec sincérité.
    Elle est sensible à tout ce qui nous touche, où touche les autres.
    Elle partage nos rêves, nos espoirs,et très souvent, nos grandes déceptions
    .Elle c'est toujours donner sans jamais demander en retour.
    Elle nous a toujours protèger et continue encore à le faire malgré sa maladie.
    Elle a toujours prit soin de nous.
    Elle est celle, sur qui l'ont a pu toujours compter.
    Vous savez que dans le coeur d'une Mère, nous sommes toujours de petits êtres.
    Elle nous regarde toujours avec les yeux du coeur.
    Ma Mère c'est la bonne humeur, la tristesse, le savoir et aussi l'inquiétude.
    Nous devrions tous, considéré notre Mère comme une bénédiction.

    Vous savez, ma mère a emprunté des sentiers, souvent rempli de cailloux, d'obstacles, mais elle a toujours su être forte.
    Je l'admire du plus profond de mon coeur.
    Il ne faut pas attendre trop tard, pour réaliser combien il est important de passer du temps avec ceux qu'ont aiment, car un beau jour, la vieillesse, arrive comme la neige, et ont s'aperçoit que tout est blanc.
    Ma Mère a beaucoup donné.
    Elle a oublié sa souffrance devant la souffrance des siens.
    Elle a tout fait pour rendre heureux ces êtres, à qui elle a donné la vie.
    Malheureusement, aujoud'hui elle est âgée de 80 ans et souffre d'une très grande maladie, qu'est le cancer.
    Je sais qu'un jour, toutes les feuilles finissent par tomber de l'Arbre de vie,
    les grandes, les petites, les vertes, les orangers, chacune à l'heure où Dieu aura décidé de les récolter.
    Ma Mère est un exemple de courage,
    Je t'aime Maman, tu es le plus beau cadeau de la vie.
    Je souhaite qu'un jour, la vie, nous donne une autre opportunité, pour que les gens comme ma Mère, ne partent pas dans la souffrance,
    ils ont tant donné sur cette terre, ils ne méritent pas de partir comme ça.
    Je t'aime Maman,

    Ta fille DyAnn oxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Un message que j'ai reçue ce message de Claire Lachance que je partage avec vous:

    Donner ceci a ta mere S T P‏
    De : Claire Lachance (clailanche@hotmail.com)
    Envoyé : 21 novembre 2009 15:29:58
    À : Anne Marie Meunier (annemarie1395@hotmail.com)

    Bonjour chere Mme Meunier
    He oui ces bien moi la petite Claire Lachance
    j aurais bien aimes vous voir et gouter encore
    et encore a vos tres bonne tartes de vous faire encore des gros calin comme dans le temps ,Je vous souhaite du courage dans cette
    terrible maladie ,Moi je vais assez bien Francois aussi ,j ai vue dernierement votre Isabelle qui et vraiment tres belle je suis tres fier d elle ,Isabelle es venue voir ma mere a la residence a Victoriaville ma mere maintenant elle a presque 93 ans attente de la maladie Alzheimer
    Je vais prier pour vous car a chaque semaines je vais a la messe he oui je suis rester une bonne petite
    Je vous aimes tres tres tres fort
    Anne donne moi toujours des nouvelles de ta mere S T P
    A toutes la familles Meunier
    Je pense a vous tous
    Gros Gros Calin
    Claire Lachance
    xxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Matante Jeannine a écrit sur Facebook:

    je suis bien contente que ma tante aie pu faire le voyage et encore plus pour ti-jean car c,etait le plus beau cadeau

    RépondreSupprimer
  4. Un commentaire de ma fille Lucie:

    mom peux tu publié ca pour moi sur le blog‏
    De : Lucie Doyon (lucie_meunier_doyon@hotmail.com)
    Envoyé : 21 novembre 2009 19:20:18
    À : Anne-Marie Meunier (annemarie1395@hotmail.com)

    Lucie Meunier Doyon
    Moi, ma grand-mère elle a toujours été là pour moi. Je vais toujours me souvenir de son ancien numéro de téléphone...669-3283 ! Elle nous l`avait écrit sur un petit bout de papier à moi et à ma soeur. Elle nous avait dit que si nos parents nous chicanait, de l`appeler à la cachette et qu`elle était pour venir. Elle vivait à 2 minutes de chez nous et croyer moi qu`elle était toujours fidèle au poste. Des fois on était dans le tort, mais elle prenait notre part et elle nous défendait ! Comme une vraie grand-mère. Elle venait toujours nous porter des bons fruits et ma soeur, la saffe elle les mangait tout ! Pis aussi l`hiver elle appellait toujours chez nous pour savoir si on avait mis le chauffage et des bonnes couvartes en flanelette comme elle disait si bien. Moi je n`ai que des bons souvenirs de ma grand-mère. On se battait au cheveux pour savoir c`est qui qui allait coucher chez eux en fin de semaine. Elle nous faisait des bonnes toast sul poele avec 1 pouce de beurre pis un pouce de jam. Pis aussi ses bon hot dog au fer a repasser...
    Une chose que m`a transmis ma grand-mère, c`est d`aider les plus démunis. Je n`oublierai jamais quand j`étais petite, elle était venue me chercher à l`école pour diner et c`était l`hiver. Il y avait un petit garcon pis il n`avait pas de tuque et pas de mitaines. Eh bien d`après vous, qu`est-ce qu`elle a fait ? Eh oui... on est allés manger et elle est arrêtée je ne me souviens plus trop ou, mais elle a été acheté des mitaines et une tuque au petit gars. Pis elle a attendu sur le bord de la cloture jusqu`à temps qu`il arrive pour lui mettre elle même la tuque et les mitaines. Le petit était très content. En tout cas... Je pourrais en dire long sur elle.
    La dernière chose que je peux vous dire, c`est que moi, MA GRAND-MÈRE, JE L`AIME AUJOURD`HUI ET POUR LA VIE !

    RépondreSupprimer
  5. Un message de notre cousine Liette provenant de la Floride:

    Liette Laberge 21 novembre, à 21:13
    Merci Anne d`avoir pensé à m`inviter sur facebook. J`ai appris aujourd`hui en discutant avec ma mère que la tienne n`était pas à son meilleur et ça m`a énorménent bouleversée. On pense toujours que nos parents sont éternels mais quand l`heure sonne on n`est jamais prêt.
    Je vous souhaite à vous tous beaucoup de courage. Je suis en Floride présentement et je vais essayer d`appeler ta mère demain à l`hôpital.
    Si je ne peux la rejoindre, dis-lui que je pense à elle et qu`elle a et aura toujours une place de choix dans mon coeur parce que je l`aime beaucoup et je sais que c`est réciproque. Je n`ai que de bons souvenirs d`elle . Elle est une personne tellement attachante, chaleureuse, généreuse avec une force de caractère extraordinaire. Elle a toujours été une tante très très spéciale pour moi. J`ai regardé toutes les photos mais je n`ai pu visionner le vidéo, elle est tellement belle et a l`air tellement sereine que ça doit sûrement vous réconforter un peu... J`arrive le 1er décembre et dès mon retour j`irai la voir.
    A bientôt, Liette xox

    RépondreSupprimer
  6. Un message de Céline-Louise Parent:

    Céline-Louise Parent 21 novembre, à 22:58
    Je prie tous les jours pour ta mère, je sympathise votre soufrance et je suis avec vous tous. Prenez courage je sais pour avoir passé par là. Dis lui que je l'aime et qu'elle soit forte et courageuse comme elle l'a toujours été.. Loulou xox

    RépondreSupprimer
  7. Un message de Cynthia Parent:

    Cynthia Parent Je lui envoie tout l'amour et le courage qu'elle a besoin aujourd'hui...
    Dit lui que je prie pour elle...
    Que Dieu la protège

    cyn xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Un message de notre cousine Suzanne:

    Suzanne Roussel Despressou 22 novembre, à 20:47
    merci pour le belle hommage a ta mere ,ma deuxieme mere que j'aime enormement ,tante en or 24 carat ahahah dit lui quelle est dans mes priere ok bisou suzanne .les video tres bien reussis by

    RépondreSupprimer
  9. Un message de Louise Cléroux:

    Louise Cleroux
    WOW, belles photos, Madame Meunier, vous regardez bien... Je vous envois mes pensées positives pour encore une belle et longue vie... Vous êtes une dame que j'admire beaucoup... Prompt rétablissement... Que tous vos désirs se réalisent... XOX
    Mes beaux parents, Irène et Jean Mineault vous souhaite prompt rétablissement et brule un lampion pour vous...

    RépondreSupprimer
  10. Un message de ma fille Isabelle:

    Isabelle Doyon 23 novembre, à 21:02

    Allo ma belle grand-mère d'amour,
    Je voulais juste te dire à quel point tu as été et le seras toujours importante pour moi. Tu as été la meilleure grand-mère au monde et la meilleure arrière-grand-mère que Sarah et Audrey puissent avoir. J'ai tellement de beau souvenier de toi que je ne sais même pas par ou commencer.
    Quand j'étais petite, je passais toujours mes fin de semaines chez toi et tous le monde le sais qu'a minute que j'avais une chance, j'étais chez vous.
    Le soir, je tombais toujours endormis sur le sofa en regardant Garden Party avec toi. C'était ton émission préféré, mais aujourd'hui, tout l'monde le sais qu'il faut pas appeler chez vous le mercredi soir parce que La Poule a joue. Le matin, je me réveillais toujours dans mon p'tit lit dans la chambre du fond, plutôt connu sous le nom de la chambre à Isabelle pour certaines personnes. Quand je commencais a avoir faim, j'allais me faufiler dans ton lit pour me coucher sur tes gros bras d'amour, et si ma soeur, Chantale pis moi on couchaient chez vous, on se battaient pour savoir qui qui étaient pour avoir un bras. Souvent, moi j'optais pour la bedaine même si dans l'fond, j'aurais voulu un bras. Pis quand tu te levais, tu nous faisais tes fameuses toasts sul poêle (je peux dire fièrement que c'est moi qui a hérité du rack à toasts sul poêle).
    J'me souviens aussi de nos p'tites soirées ensemble à jouer au paquet voleur. Un soir, tu m'avais raconté des histoires de ton premier mari qui avait été à la guerre et tu m'avais fait croire que tu savais parler en chinois, que ton mari te l'avais appris, quelle innocente j'étais à cette époque là...
    Pis ton p'tit truck... je l'aimais donc ce truck là, j'me souviens même que j'te disais toujours que si tu mourrais un jour, je voulais que tu écrives dans ton testament que tu me donnais ton p'tit truck... J'me demande bin c'est quoi qu'il est devenu!!!
    Aussi, y'a bin du monde avec qui j'ai été à l'école avec qui se souvienne de toi, j'devrais plutôt dire des lunchs de McDonald et de Tentucky (comme tu le dis si bien) que tu venais nous porter. Ils en ont bavé un coup eux autres qui mangeaient des sandwichs au baloney.
    En tout cas grand-mère, si je pouvais écrire tous les souvenirs que j'ai de toi, il faudrait que j'écrive un roman parce que j'en ai trop.
    Je t'aime pour toujours ma grand-mère préférée.
    Ta p'tite fille Isabelle qui t'adore
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Notre cousine Diane à envoyée ce message:

    Diane RousselUN GROS MERCI ANNE DE POUVOIR PARTAGÉ TOUTE CES BELLE PHOTOS AVEC NOUS , SUTOUT QU'ONT NE PEUT PAS ETRES TOUS LA UNE GROSSE GAGNE , MAIS TU LUI DIRA QUE MON COEUR EST AVEC ELLE ET QUE JE L'AIME BEAUCOUPS OK .. JE PRIE POUR ELLE A TOUS LES SOIR QUE DIEU L'AIDE ET LA BÉNISSE DANS SA MALADIE.. MERCI .. DONNE LUI UN GROS BEC PARTOUT PARTOUT POUR MOI . XXXX.. OUBLIE PAS D'AUTRE NOUVELLES ..

    RépondreSupprimer
  12. Un message de matante Jeannine Roussel:

    Jeannine Roussel 27 novembre, à 08:33

    c'est vraiment beau ce que Diane a écrit,ma tante a toujours pense aux autres tout en s'oubliant elle meme.
    je l'aime beaucoup et j'ai hate de l'embrasser.
    je vois que vous en prenez bien soins et j'en suis fière.
    elle a besoin de vous pour l'aider a passer a travers ces moments difficiles mais j'ai confiance je sais que vous serez la.
    je vous admire.
    sincerement.
    Jeannine

    RépondreSupprimer
  13. Message par ma nièce, Sandra Roussel (fille de Balloune), petite fille de La Vieille Rose:

    Objet : Salut ma belle tante Salut ma belle Anne, j'espère que tout va bien pour toi! Pourrais-tu publier mon ti message pour grand-mère sur ton Blog? Merci pis embrasse-là fort de ma part :-) Salut ma belle mémaire, je te vois pas souvent mais je pense toujours à toi et je demande à Dieu de te donner de la force et du courage car tu as aussi beaucoup donné aux autres! Comme je te connais bien, je sais que tu est une vraie combatante, tu as une tête dure et tu as jamais abandonné la bataille donc je sais que c'est pas aujourd'hui que tu va lâcher! Tu es un bon exemple pour nous tous pis ton Baloune veille sur toi sois-en certaine :-) Je t'embrasse fort et je t'aime ma mémaire Meunier :-) Sandraxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, quel beau site, quel hommage et QUELLE FEMME, 14 enfants, il faut être forte pour 14 enfants, vous êtes bien entouré, ce qui me laisse croire que vous allez VAINCRE votre combat avec grâce et détermination je vous envoie des plus belles pensées que dieu vous protège vous et les vôtres

    kim
    our,

    RépondreSupprimer
  15. Message de notre Cousine Diane:

    Diane Roussel LA LA JE PENSSE A MA BELLE MATANTE ROSE . JE SUIS TRES FIERE D ETRES LA FILLE DE SA SOEUR . JE VOUS AIMENT BEAUCOUPS M ATANTE MARCELLE.XXXX ET FIERE DE VOUS AVOIR COMME TANTE...........ONT NE POURRAIS PAS DEMANDÉ MIEUX.ATTENTION A VOUS ...JE SUIS AVEC VOUS DE TOUT COEUR.XXXXXX

    RépondreSupprimer
  16. Messsage de mon oncle Roger Roussel:

    Roger Roussel 8 décembre, à 13:32

    MA BELLE ET BONNE MA TANTE MARCELLE,
    DEPUIS LONGTEMPS LE SORT D,AUTRUI VOUS PREOCCUPE VOUS DONNEZ SANS CALCULER
    VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU QUE LES AUTRES A VOS COTES SOIENT HEUREUX ALORS VOUS DONNEZ SANS COMPTER TOUTES CES CARESSES DE LA VIE
    CE SONT VOS VRAIS VALEURS.

    JE VOUS AIME BEAUCOUP

    ROGER

    RépondreSupprimer
  17. Ma Mère, c’est …
    Ma mère, c’est le cœur de notre famille, elle a toujours sue panser nos cœurs blessés ou meurtris causé par les épreuves de la vie.
    Ma mère, c’est un éventail coloré par ses milles et un conseil si bien donné.
    Ma mère, c’est un baume sur nos blessures, nos peines et nos chagrins.
    Ma mère, c’est aussi comme un rayon de soleil qui sait réchauffer nos cœurs quand nous en avons tellement besoin.
    Ma mère, c’est comme un soldat au garde à vous, prête à aller au front pour nous épargner de recevoir la balle en plein cœur.
    Ma mère, c’est comme un ange qui nous guette et nous relève de nos erreurs et nous guide vers un meilleur chemin.
    Ma mère, c’est le modèle que nous souhaitons tous devenir, elle est un modèle d’exemple à suivre, un mentor.
    Ma mère, c’est… c’est tellement de choses, que je ne pourrais jamais seulement qu’en quelques mots, tout vous décrire ce qu’elle est vraiment.
    Tout ce que sais faire de mieux, c’est elle qui me l’a montré.
    Si je suis ce que je suis, c’est grâce à tout ce que Ma Mère m’a inculquée.
    Ma mère égale Amour, Tendresse, Patience, Courage et Détermination.

    À toi Ma Mère que j’aime de tout mon cœur.
    Ta Anne fille qui t’aime, alias ta Diane Dufresne

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous, je suis Linda Harry des États-Unis, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson pendant plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que je souffrais de Parkinson, il est parti de moi et j'ai essayé de mon mieux pour le faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise un grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec sa puissante médecine à base de plantes médicinales. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter: drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état peut être résolu, qu'il ne traitera la maladie immédiatement que si je peux accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide de tous signifie, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NEGATIVE) mes yeux se sont remplis de larmes et de joie, pleurer fortement parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le Dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour soigner les maladies suivantes: maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC , Syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc maladie isonale, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Ou quoi que ce soit- +2347081986098

    RépondreSupprimer